Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : et de (17)(...) Le langage des grandes créatures est très proche même si plus simple, les caractères physionomiques sont presque identiques et la longévité moyenne est similaire. Les géants ont les mêmes épaules larges, les mêmes jambes courtes, la même couleur de barbeet decheveux (tressés de la même façon) et la même arcade sourcilière très prononcée. La légende de Kolvak le bâtisseur : Selon les sagas naines, cet ingénieur doué, petit dernier d'une lignée royale, partit à l'aventure contre l'avis de son père. (...)
Les ouvrages sont cryptés pour que personne d'autre ne puisse les lire. Ils partagent le même amour de la pierre, de la maçonnerieet del'or, même si les géants ont perdu le don de construire des cités cyclopéennes, comme le faisaient leurs ancêtres. (...)
Les murs des villes naines sont couverts de fresques dans lesquelles les habitants laissent l'histoire de leurs exploitset deleur famille. Il y a aussi, bien entendu, des indications pour se déplacer dans les métropoles enfouies. (...)
En effet, si les musiciens utilisent des instruments de musique classiques (des percussions généralement), le chanteur, lui, va entonner sa mélopée en projetant sa voix dans des conduits. En fonction de la largeuret dela longueur du conduit, le son va changer et ressortir de façon différente. C'est donc tout un travail sur l'écho que le nain entreprend. (...)
Le malheur, c'est qu'il est aussi presque sûr que des princes nécrofères ont pris possession de certaines d'entre elles. Avec les bons artisanset detels outils, il est possible de forger les armes et armures d'une légion de morts-vivants infinie. (...)
Par contre, la première chose que remarque le visiteur non averti, c'est l'absence totale de couleuret depeinture. Même s'il y a souvent des tentures sombres ou des tapis de laine tressée, les nains ne peignent jamais les murs. (...)
Le Duc et ses gens avaient besoin d'un appui politique fort et les nains stagnaient dans leur trou, n'évoluant plus. Avoir la responsabilité de Karzkar était une chanceet denombreux ducs en devenir s'y firent les dents. Il faut tout de même préciser que ce n'était pas un travail de tout repos. (...)
Ces derniers n'ont jamais justifié leur décision et personne de Karzkar ne l'a jamais contestée. Lorsqu'elle ne vend pas ses charmes, Sohann s'occupe des draps, des coucheset deservir la boisson. - Gisèle. Echangée contre quelques victuailles par ses parents, cette jeune esclave fait peine à voir. (...)
Commerce, information, amourette, vol, escroquerie, le tout baigne dans une ambiance de violence, de paranoïaet deméfiance, aussi bien envers les voyageurs que les nains. Et ces derniers ne font rien pour améliorer la situation, car ils n'aiment pas l'aubergiste et se gardent bien de communiquer directement avec lui. (...)
De fait, plusieurs vétérans, à présent de retour au Pic de l'Aigle, connaissent l'existence de ce trésor (et sa localisation approximative). L'un d'eux pourrait revenir au havre pour tenter de le trouveret dele récupérer. Il se pourrait même qu'il soit en concurrence avec un ancien collègue toujours en place. (...)
La partie droite est uniquement administrative. Divisée en deux pièces fermées, elle fait office de salle de réunion d'une partet desalle des archives de l'autre. La petite pièce sans fenêtre au fond renferme non seulement tous les livres comptables, mais en plus les coffres contenant les richesses du havre. (...)
là que les marchands nains rencontrent les marchands humains. Des tableaux, des parchemins, des outils de joaillerieet demesure permettent de mener les transactions tout en profitant des tonneaux de vinet debière. C'est là que le seigneur du havre se trouve le plus souvent (voir l'encadré). L'étage de la demeure du seigneur est divisé en deux parties de la même façon. (...)
L'histoire de Karzul est d'une effroyable banalité pour un humain qui l'étudie. C'est une simple succession de roiset dereines, de batailles contre les Hordeset dedécouvertes de nouveaux filons. Mais comme toujours avec les nains, la simplicité cache la véritable nature des éléments. En y regardant mieux, l'ouverture de telle mine correspond à un changement dans la lignée royale. (...)
Probablement plus de richesse que tout ce que contient Port-Franc à lui tout seul. On ne parle pas ici de quelques babioles, mais d'or, d'argent, de platineet degemmes à la tonne. Les nains gardent pour eux leurs meilleures trouvailles pour ne revendre que le ' déchet ' aux humains. (...)
Elle est bien entendu moins importante que la pression de l'eau, mais au bout 1d6 heures dans les puits, les non-nains doivent réussir une Sauvegarde Difficile ou subir un malus de -1 à tous les jets physiqueset de-1d6 à tous les jets concernant l'orientation. Il faut s'arrêter et se reposer pendant le temps imposé par le malus pour retrouver ses capacités normales (le corps s'adapte). (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...